Idrissa Seck lors du Daaka de Médina Gounass sur l’affaire Karim Wade : «Il faut vite sortir de ce brouhaha et s’atteler à préparer l’hivernage…»

Ce dimanche, le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, a été l’hôte de marque du 71e Daaka de Mé­di­na Gounass. Venu un jour après le président de la Républi­que Macky Sall, la communauté de Médina Gou­nass lui a aussi réservé un ac­cueil chaleureux. Et c’est dire que les deux adversaires politiques se surveillent et se suivent de près partout.


L’avion de Idrissa s’est posé sur le tarmac de l’aérodrome de Tam­ba quelques heures après le décollage de Macky Sall. Hier, il est revenu sur l’affaire Karim Wade qui cristallise l’actualité nationale. Si Karim est dans des difficultés, c’est parce que son père l’y a poussé, ajoute Idy, même s’il informe qu’il est peiné de le voir dans cette situation. Mieux, il lui souhaite de s’en sortir le plus vite possible. Il ajoute que le gouvernement doit s’atteler à s’occuper des affaires plus urgentes au lieu de se focaliser sur ce brouhaha interminable. A l’en croi­re, cette question renvoie au res­te du monde une image très né­gative du Sénégal. «Le monde en­tier reçoit en toile de fond l’image très négative du Sénégal dans cette affaire. Il faut vite sortir de ce brouhaha et s’atteler à préparer l’hivernage à venir en dotant de bonnes semences et d’intrants de qualité les paysans, mais aussi se préparer à faire face à toutes les péripéties que cela pourrait causer», conseille Idrissa Seck. 
Selon lui, son père est le seul responsable de tous les déboires qu’il subit aujourd’hui.  Wade a été ébloui par l’amour d’un père pour son fils et cela est en train de faire ses effets après la perte du pouvoir, dit-il. «J’ai toujours souhaité que Wade, en quittant le pouvoir,  laisse à la postérité un héritage de marque comme l’a fait Nelson Mandela pour son Peuple», dit-il.
Source Lequotidien.sn

Claude Coly

Lundi 22 Avril 2013 13:49

Dans la même rubrique :