« Il n’y a pas de délit de richesse dans ce pays »

SETAL.NET - Invité de Grand Jury de la RFM, le Garde des Sceaux a répondu à ceux qui soutiennent que être riche est devenu un délit au Sénégal eu égard à tous les pontes de l’ancien régime qui sont poursuivis pour leur fortune présumée.


Après la sortie du Procureur de la République pour mettre à la connaissance de l’opinion la découverte de 47,675 milliards dans des coffres-forts appartenant à Aïda Ndiongue, les défenseurs de cette dernière sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent le délit d’être riche. Mais le ministre de la Justice n’est pas de cet avis.

Face à Mamoudou Ibra Kane ce dimanche, Me Sidiki Kaba a laissé entendre que si le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye a mis l’accent sur la richesse, cela ne veut pas dire qu’il y a un délit de richesse dans ce pays.

Selon le garde des Sceaux, l’Etat promeut l’esprit d’entreprise qui enrichit celui qui produit la richesse. Me Kaba d’exhorter à la course aux milliards mais, précise-t-il, de manière licite. « La justice n’a rien à voir avec les richesses gagnées légalement », indique-t-il.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 20 Janvier 2014 08:29

Dans la même rubrique :