Imam Ismaïl Dème sur la dépénalisation des pratiques contre nature : «L’homosexualité n’a pas sa place au Sénégal»

Après « Jamra », c’est le tour des responsables religieux et guides de condamner la tentative de dépénalisation des actes contre nature. Un sujet qui suscite beaucoup de débats, après l’annonce de la présence de lobbys décidés à convaincre nos autorités sur la légalisation de l’homosexualité.


Pour imam Ismail Dème, directeur du bureau régional de la ligue islamique mondiale, l’homosexualité n’a pas sa raison d’être dans un pays comme le Sénégal. «Les hommes doivent se référer aux recommandations de leurs religions. La réunion annoncée dans un endroit de la place est surprenante. Le Sénégal est composé de croyants. Ce problème ne devrait même pas se poser au niveau du parlement. Nous, nous lançons un appel aux autorités à la vigilance, à plus de responsabilité et à plus de conscience, de même que les parents», a expliqué Imam Dème, lors de son sermon de vendredi, à Pikine. Poursuivant, Imam Dème de déclarer que le parlement ne peut pas valider ce débat qui n’a pas de sens car, il n’y aura pas rien de bon à ficeler le mariage entre femmes ou entre hommes. «Ce sera un crime et les populations doivent se constituer en sentinelles de défense de leurs valeurs religieuses. Le mauvais comportement qui secoue déjà les foyers est assez suffisant. Les vénérées personnalités religieuses ont laissé de bonnes traces qui méritent d’être conservées», soulignera l’Imam qui appelle à la sensibilisation des confréries pour instruire les talibés à s’opposer à l’homosexualité. 
Pour conclure, le prêcheur précisera que l’argent proposé pour cautionner des pratiques contre nature ne peut nullement remplacer la dignité d’un être humain.

Bamba Toure

Samedi 30 Mars 2013 07:52

Dans la même rubrique :