Immigration clandestine via les airs : L’axe Dakar –Washington en danger

SETAL.NET - Excédés par la fréquence des passagers clandestins dans les vols provenant du Sénégal, les Américains menacent de couper la liaison Dakar-Wahington.


Les Etats-Unis sont excédés par la fréquence avec laquelle des passagers clandestins quittent Dakar pour débarquer à Washington. Pas plus tard que le 14 janvier dernier, un passager sans papier a été intercepté par les Yankees qui ont décidé de prendre une décision radicale pour couper l'herbe sous les pieds de ce phénomène qui vient plomber les efforts fournis pour lutter contre l’immigration clandestine et le terrorisme.

Selon l’Observateur, les Etats-Unis menacent de couper la liaison Dakar-Washington. D’après le journal, South Africa Airways est sommée de découvrir l’origine des failles de sécurité, sans quoi, elle sera interdite de rejoindre les Etats-Unis. Une mesure qui ne s’arrêterait pas à la compagnie africaine sud africaine. Toutes les compagnies qui se rendraient coupables de telles légèretés, seront interdites d’atterrir à Washington. Le rythme est donné ! Reste maintenant aux autorités aéroportuaires de montrer une volonté de mettre fin aux agissements des réseaux d’immigration clandestine par les airs.

SETAL.NET; setal@setal.net

Vendredi 21 Février 2014 10:52

Dans la même rubrique :