Setal.net

Incapacité de 21 jours, convalescence, nouvelle préparation : Gris Bordeaux forfait à 80%

SETAL.NET-Gris / Tyson risque de livrer son verdict en 2015. Avec, en effet, l’improbable guérison de Gris Bordeaux au mois de mai, la période requise pour la convalescence sans compter la nécessité d’une nouvelle préparation, le temps semble trop court pour la tenue, cette saison, de ce combat.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Moins d’une semaine après le forfait du Tigre de Fass, le choc de ténors Gris Bordeaux / Tyson risque d’être reporté à la saison prochaine. Plusieurs arguments plaident en faveur d’un tel diagnostic.
 
Les 21 jours d’incapacité de Gris vont, en principe, se terminer le 2 mai prochain. Passé ce délai, le leader de l’écurie Fass devra faire une évaluation par son médecin traitant, le professeur Raymond Diouf du Comité national de gestion de la lutte, préalablement à l’établissement d’un certificat de guérison. Une fois le rétablissement de Gris Bordeaux avéré, l’adversaire de Tyson devra bénéficier d’une période de convalescence avant de se remettre sur la piste des entrainements. Au minimum, cette rééducation musculaire peut prendre quelques semaines. Aussi, l’encadrement technique et administratif de l’écurie de Fass a indiqué qu’il n’écartait pas une autre préparation en France, dans les jours ou semaines à venir, sous réserve de la guérison du successeur de Tapha Gueye.
 
Le cas échéant, la tenue de ce combat serait irrémédiablement compromise pour le compte de cette saison dont la fin approche à grands pas. Même si le lutteur et le promoteur Aziz Ndiaye souhaitent la tenue du combat cette saison, force est de constater que les incertitudes sur l’avenir médical de Gris Bordeaux mettent du sable dans cette grande affiche.
 
Source : Sunu Lamb

Pape Diattao Badji

Mardi 15 Avril 2014 - 13:29










Google+

Partager ce site