Incarcéré au Pavillon spécial : Baïla Wane menacé de mort subite

SETAL.NET - L’état de santé de l’ancien directeur général de la Lonase serait tel qu’il peut mourir dans les jours à venir en prison.


Baïla Wane va mal. L’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) inculpé et envoyé à Rebeuss pour malversations financières, est aujourd’hui un boulet entre les mains des autorités judiciaires eu égard à son état de santé des plus défectueux. En effet, selon le quotidien l’Observateur, l’ex patron de Baïla mobilise pour Wade (BMW) est guetté par une mort subite.

Pourtant le diagnostique du toubib Doucouré qui était désigné par le Doyen des juges aux fins d’une contre-expertise médicale était sans appel. Risque de trouble du rythme de la conduction, récidive d’infarctus ou mort subite, risque d’Avc (Accident vasculaire cérébral) étaient les maitres mots.

Cependant, ce n’était pas assez suffisant pour mettre la puce à l’oreille des autorités judiciaires qui ont jugé que son état de santé était compatible avec la détention.

Mais si rien n’est fait, selon les proches du pensionnaire du pavillon spécial, ce dernier risque de mourir en prison. Les cardiologues qui l'ont consulté ces derniers jours sont d'avis que son état de santé s'est terriblement détérioré. Avant que pareille situation ne produise, les proches de Baïla Wane supplie les autorités de le transférer vers le Maroc où dit-on, il pourra suivre des soins appropriés. Pourvu que leur message soit entendu par qui de droit.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 2 Mai 2013 09:59

Dans la même rubrique :