Incendie meurtrier de la Médina : le maitre coranique et ses suppléants arrêtés par les policiers


SETAL.NET - Dans le cadre de l’enquête sur l’incendie qui a couté la vie à 9 bouts de bois de Dieu dont une fillette, la police est plus que déterminée à atteindre ses buts, c'est-à-dire élucider cette affaire.

Nonobstant le fait que dès les premières heures de ce qui allait attirer l’attention de toute la république, les autorités policières ont fait le déplacement sur les lieux du drame pour s’imprégner de l’affaire, le commissariat de la Médina qui était en charge de l’enquête a été dessaisi au profit de la Sureté urbaine. Qui, en de pareilles circonstances, est plus outillées pour mener à bien les investigations qui s’imposent.

Et il semble bien que la mobilisation de la police a porté ses premiers fruits car le maître coranique, Alioune Gallo ainsi que deux de ses suppléants sont retenus dans le cadre de l’enquête. Cependant, Libération fait remarquer que dans le cas d’espèce, il serait difficile de leur coller une responsabilité pénale. Toujours est-il que leur responsabilité morale civile est engagée dans cette affaire qui n’a pas révélé tous les secrets qu’elle renferme.

Lu sur Libération

Mardi 5 Mars 2013 10:49

Dans la même rubrique :