Incendie meurtrier de la Médina : les maitres coraniques enfoncés par les rescapés


la maison qui a pris feu à la rue 6x19 Médina
L’avenir s’assombrit pour les trois maitres coraniques des talibés qui ont perdu la vie dans l’incendie de dimanche dernier qui a ravagé toute une maison à la rue 6X19 de la Médina.

À en croire l’Observateur de ce samedi épluché par Setal.net, les trois préposés à l’instruction de ces enfants seront déférés au parquet ce lundi et tout porte à croire qu’ils seront placés sous mandat de dépôt à l’issue de leur face à face avec le procureur.

La sureté urbaine qui a hérité de l’affaire a bouclé son enquête et a pu établir les délits d’homicide involontaire, d’incitation à la mendicité et de non assistance à personne en danger.

Si les enquêteurs ont eu du solide contre les futurs pensionnaires de Rebeuss, c’est parce qu’ils ont cuisiné les rescapés. Les talibés qui ont échappé à la furie des flammes ont raconté aux policiers qu’ils étaient soumis à un régime esclavagiste, à savoir ils devraient chaque jour verser en moyenne une somme de 1000 francs à leurs maitres respectifs. Ce qui les incitait d’ailleurs à vendre certaines offrandes comme la cola, le riz, le sucre, les bougies.

 Toutefois, ils ont confié aux limiers qu’il leur était interdit de vendre certains condiments comme les poulets et les tissus. Ceux-ci revenaient directement à leurs maitres coraniques qui, habitaient à quelques pâtées de maison de là où créchaient leurs potaches.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Samedi 9 Mars 2013 14:43

Dans la même rubrique :