Indice de pauvreté au Sénégal : Les révélations de Babacar Fall, directeur de l’Ansd

Même si le taux de pauvreté est en baisse, il reste toute de même élevé, 46, 7% en 2011 contre 48,3% en 2006, selon le directeur de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).


Invité de l’émission(Objection), dimanche 16 décembre de Sud Fm, le directeur de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie(Ansd), Babacar Fall a souligné «  Selon l’enquête de 2011, nous avons un taux de pauvreté de 46,7%. Ca reste encore élevé, puisqu’il faut le rappeler, les objectifs que nous nous sommes fixés par rapport aux Omd se situent encore à 34% à l’horizon 2015 ».

Selon lui, il reste encore un gap sur lequel il faudra se retrousser les manches pour pouvoir être au rendez-vous de cette date. « Bien entendu c’est cet aspect là que nous avons, puisque nous venons de 48,3% en 2006. Visiblement, le gap déjà comblé n’est pas assez  grand », compare M Fall.

Toutefois, sur l’estimation, il a été suggéré beaucoup de disparités sur l’ensemble du territoire national, notamment entre Dakar et le reste du pays « Les disparités sont importantes entre Dakar et le reste du pays. Dans  les zones rurales, nous trouvons une proportion de pauvreté de  57,3%, contre 41,11% dans les zones urbaines et 26,1% à Dakar ». Et d’après les informations recueillies par l’Ansd, les régions de Kaffrine, Kolda et Kédougou sont les plus touchées par le phénomène.
 
 

Pape Diattao BADJI

Lundi 17 Décembre 2012 12:02

Dans la même rubrique :