Setal.net

Infanticide : Faty Guèye sauvée par l'incohérence du procès-verbal


Infanticide : Faty Guèye sauvée par l'incohérence du procès-verbal
L’accusée Faty Guèye alias Gana, inculpée du crime d’infanticide, a été acquittée vendredi par la Cour d’assises de Thiès, tandis que sa mère poursuivie de complicité écope de 4 mois de prison assortie avec sursis.

Le 4 décembre 2010, les éléments de la brigade de gendarmerie de Bambey sont informés par un coup fil anonyme d’un cas suspect d’infanticide. La présumée suspecte la nommée Faty Guèye, en état de grossesse, avait miraculeusement fait disparaitre son nouveau-né.

Interpellée à son domicile par les enquêteurs, elle reconnait aussitôt reconnu les faits et déclare aux gendarmes avoir perdu sa grossesse prématurément.

Elle a précisé que c’est au courant de la nuit du 28 novembre qu’elle a senti des douleurs. Elle se rend alors aux toilettes où elle accoucha d’un enfant de sexe féminin qui ne semblait pas être en vie. Faty Guèye avise sa maman qui tente de ranimer le nouveau-né en vain.

Elle ajoute que sa maman, constatant que l’enfant était mort, a finalement procédé à son inhumation. Interrogée par les enquêteurs, la mère de l’accusée, reconnait les faits.

Une sage-femme, sollicitée par les gendarmes, atteste que l’accusée était bien en état de grossesse et qu’elle avait accouché il y a de cela une semaine. Ce qui leur a permis de conforter la thèse de l’infanticide.

Devant la Cour d’assises, l’avocat général a écarté la culpabilité de l’accusée, relevant que le procès-verbal de l’enquête ‘’est incohérent et ne donne aucun élément pour attester que Faty Guèye a bel et bien commis un infanticide sur son nouveau6né’’. Il a requis l’acquittement pur et simple.

Par contre, il a requis 6 mois d’emprisonnement ferme pour la mère, qui selon lui, a procédé à l’inhumation du nouveau-né sans autorisation administrative.

Les jurés ont finalement acquitté l’accusée des chefs d’accusation d’infanticide. Sa mère poursuivie de complicité d’infanticide a été condamnée à une peine de 4 mois de prison assortie de sursis.

APS

Vendredi 5 Avril 2013 - 19:54





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site