A Kandia, la gendarmerie a procédé, le lundi 14 décembre, à l’arrestation d’une dame mariée à un émigré. Elle est poursuivie pour infanticide.
Au courant de l’année 2015, Madame Mballo, comme l’appellent les habitants du village de Kandia, localité située dans le département de Vélingara, a contracté une grossesse à l’insu de son époux.
Craignant ainsi les représailles de son mari et des membres de la famille, elle a préféré se débarrasser du bébé qu’elle considère comme « un enfant de la honte ».
Elle a ainsi accouché le 14 décembre dernier, vers 11 heures. Ensuite, elle a eu l’audace d’ôter la vie de son bébé qu’elle venait de mettre au monde, avant de procéder, en catimini, à l’enterrement du nouveau-né derrière sa case.
Le forfait accompli, elle est sortie de sa case comme si de rien n’était. Mais les membres de la famille l’avaient à l’œil. Prise de panique, elle s’est précipitée pour déterrer le corps sans vie qu’elle a voulu jeter dans les toilettes.
Mais, elle a vite été maîtrisée par les membres de sa famille qui ont saisi le maire de ladite localité. Aussitôt informé, l’édile a saisi la gendarmerie qui a procédé à l’arrestation de la dame.
Elle a été déférée au parquet avant d’être conduite à la prison de Kolda où elle continue de méditer sur le sort qui lui sera réservé par les juges, dans les prochains jours.