Infiltration de Dethié Pène à la Mac de Thiès : les premières sanctions tombent

SETAL.NET - A la suite de l’incursion de la septième épouse de Béthio Thioune à la prison de Thiès, les premières sanctions sont tombées sur les préposés à la sécurité du prévenu le plus célèbre du Sénégal.


L’administration pénitentiaire a sévi contre trois éléments pénitentiaires d’intervention qui avaient en charge la sécurité du guide des thiantacounes. Selon l’Observateur parcouru par Setal.net, ils ont été remplacés par trois autres qui ont pris fonction ce mardi 11 septembre. En agissant ainsi, la direction de l’administration pénitentiaire veut reprendre du poil de la bête après la scandaleuse intrusion de la septième épouse de Cheikh Béthio Thioune dans la prison mercredi dernier. Une visite qui a mis la Mac de Thiès au devant de la scène et mis à nu la conduite peu orthodoxe de certains surveillants de prison qui ont été de mèche avec Adja Déthie Pène dans son coup.

Rappelons que celle-ci s’est fait passé pour l’infirmière de son mari pour passer une demi-journée avec ce dernier. Interpellé sur cette affaire, le directeur de la Prison a produit un rapport dans lequel il dit au procureur que Adja Dethié Pène était venue prendre le linge du prévenu Béthio Thioune. Une thèse qui n’a pas convaincu le Procureur.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 12 Septembre 2012 10:40

Dans la même rubrique :