Innocence Ntap Ndiaye, responsable politique et mandataire de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) à Ziguinchor (sud), a déclaré qu’elle a voté avec ‘’beaucoup d’émotion’’, en raison des enjeux du second tour de l’élection présidentielle.
‘’Je vais peut-être vous surprendre en vous disant que j’ai eu beaucoup d’émotion, parce que c’est le second tour. Au premier tour, nous avons voté avec beaucoup de sérénité’’, a-t-elle dit aux journalistes, après avoir voté au centre de vote de l’école François Ntap de Tilène, l’un des plus grands centres de la commune de Ziguinchor, avec neuf bureaux de vote.
Mme Ntap s’est dit toutefois ’’confiante’’ quant à l’issue du second tour. ‘’Notre candidat (Abdoulaye Wade) a fait sa campagne. C’est un battant, il n’est pas resté dans sa tour d’ivoire. Il est parti à la quête des voix’’, s’est-elle réjouie.
Le mandataire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) au centre François Ntap, Dr Jean Laurent Kali, a salué le bon déroulement du vote. Il s’est dit ’’très confiant’’ pour Macky Sall.