Interdiction de la mendicité : La montagne accouche d’une souris

SETAL.NET - Après tout le bruit fait autour l’interdiction de la mendicité, l’Etat fait machine arrière. C’est en tout cas ce qui ressort de l’audience accordée hier par le Président de la République, Macky Sall à la Fédération nationale des associations de maitres coraniques.


À les en croire, le chef de l’Etat a pris des engagements fermes sur la situation de certains Daaras et sur certaines mesures diffusées dans la presse ces derniers jours.

Selon leur porte-parole, Ousmane Ndiaye, Macky Sall s’est dit surpris d’entendre que des Daaras ont été fermés avant de préciser qu’il n’a jamais été question de la fermeture des écoles coraniques, mais plutôt d’assainir le secteur. À ce propos, il a promis de rouvrir les Daaras qui ont été fermés et de faire libérer les maitres coraniques qui sont dans les liens de la prévention.

À propos de la mendicité dont l’interdiction a été annoncée par le Premier ministre, les maitres coraniques ont rapporté que Macky Sall leur a dit qu’il n’envisageait pas de rayer la mendicité des talibés.

Il a précisé que l’Etat a interdit la mendicité infantile. Mais c’est à se demander si Macky Sall n’a pas désavoué Abdoul Mbaye qui était monté au créneau pour annoncer les mesures draconiennes prises contre le comportement de certains soi-disant maitres coraniques qui n’hésitent pas d’envoyer dans la rue des enfants, les exposant ainsi à tous les dangers. Et que par ricochet, la montagne n'a finalement pas accouché d'une souris. En tout cas, ça en a tout l'air.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 14 Mars 2013 12:24

Dans la même rubrique :