Pour se faire, le fils du regretté milliardaire Bara Mboup a conduit une forte délégation composée de responsables des maîtres coraniques du Sénégalais au Palais de la République. Des heures durant, ils ont été longuement reçus par le maître des lieux, le Président de la République, Macky Sall. C’est durant cette entrevue que l’équivoque qui entourait cette affaire est levée :" il n ' ya jamais été question d’interdire la mendicité au Sénégal mais de l’organiser. Pour ce faire, le chef du gouvernement vient même de citer le daara de coky comme une référence. Après avoir remercié Serigne Mboup pour sa médiation, un consensus a été trouvée. Rappelons que Serigne Mboup Pdg, ancien pensionnaire du Daara de Coky s’est distingué par ses nobles actions envers de bienfaisance à l'endroit des daara au Sénégal. Des lieux d’apprentissage de la parole de Dieu sont mensuellement secourus par ce digne héritier de son père. Et si tous ces pachas faisaient comme lui.
Interdiction de la mendicité au Sénégal : Serigne Mboup Pdg de CCBM offre sa médiation entre le chef de l'Etat et les maîtres coraniques
Serigne Mboup, Pdg de CCBM a été trés sensible à la polémique née entre les tennats du pouvoir et les serignes darras (Maîtres coraniques) suite à l'incendie de la Médina.
ibrahima ngom
Bamba Toure
Vendredi 15 Mars 2013 00:41
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}