Interdiction de sortie du territoire: Pourquoi l’Etat ne veut pas respecter l’arrêté de la Cour de justice de la Cedeao


SETAL.NET - La Cour de justice de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a tranché en faveur des libéraux dans le contentieux qui les oppose avec l’Etat dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis. Mais c’est sans compter avec l’Etat du Sénégal qui ne compte pas bouger d’un iota en ce qui concerne la mesure d’interdiction de sortie du territoire qui plane sur Karim Wade et Cie.

Le président de la République a donné le ton aux Etats-Unis. Rencontrant des chefs religieux dans son hôtel, le successeur de Wade a fait savoir à ces derniers que les libéraux qui sont interdits de sortie n’iront nulle part. D’ailleurs, il l’a dit en wolof pour que nul n’en ignore. « dugnu bouger mètre », a-t-il lâché.

Cependant l’attitude de l’Etat n’est pas dénuée de raisons. Selon Libération qui donne l’information dans son édition du jour, Macky Sall a argué que c’est parce qu’ils ont affaire à des gens qui ne ménageraient aucun effort pour s’exempter de rendre compte, parce que sentant l’étau de la Justice se renfermer sur eux, que l’Etat s’est donné tous les moyens de les retenir sur le territoire.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 3 Avril 2013 10:16

Dans la même rubrique :