Interdit de quitter le territoire : Baldé contourne Banjul pour aller en Casamance

La Gambie est vraiment un p'tit doigt gênant dans la g... du Sénégal : Une enclave du Sénégal de 11 300 km2. La preuve par Abdoulaye Baldé.


L'interdiction de sortie du territoire est un vilain petit caillou dans les souliers du député-maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé. Gaminerie de la géographie et de l'histoire coloniale, pour aller en Casamance par la route, le député-maire et ancien ministre d'Etat libéral Abdoulaye Baldé était obligé comme tous les passagers de franchir la frontière gambienne. Aujourd'hui, interdit de dépasser les frontières du Sénégal, il n'a que deux possibilités : les airs ou la mer.

A présent, pour rallier Ziguinchor, il est tenu de survoler la Gambie par les airs pour ne pas être refoulé par la police. "En cas d'urgence et s'il n'y a pas de vol, le maire de la ville de Ziguinchor ne peut se rendre auprès de ses administrés", se plaint un de ses collaborateurs auprès du senegalais.net. Une interdiction de sortie du territoire pour un élu du peuple qui a toute sa base politique et affective au Sénégal. Quelle hérésie pour des personnalités qui n'ont jamais refusé de répondre devant la justice de leur pays !


Bamba Toure

Samedi 19 Janvier 2013 21:31

Dans la même rubrique :