Invité de Sén-Jotay, Oumar Sarr du PDS fait une révélation de taille: « Macky a envoyé un émissaire pour négocier avec nous… »


Oumar Sarr le coordonnateur du PDS, invité de l’émission Sen Jotay, a fait des révélations sur des démarches plutôt surprenantes et presque insoupçonnées de la part du pouvoir. 
Selon certaines indiscrétions venant de l’entourage du ‘’cuisinier’’ (eh, oui ! machalah, Ahmed Aïdara notre confrère sait bien cuisiner ses invités), l’homme Oumar a fait des déclarations ahurissantes.
Comme dirait Fabrice Nguéma notre confrère, ‘’Ndékété yo, ndékété yo’’ le pouvoir de Macky est en train de négocier en douce avec…le PDS.
Oui, nous assure notre source qui rajoute sans sourciller, que selon Oumar Sarr ces tractations portent sur un report des élections entre autres. Quid des motifs ?
« Je ne saurais trop m’avancer, mais la parité a été évoquée par l’invité de Ahmed Aïdara » nous souffle notre source.
A la question de savoir si le cas Karim s’est invité dans ces tractations, elle précise que Oumar Sarr ne l’a pas évoqué et que d’ailleurs ces genres de négociations ne s’étalent devant un plateau de télévision qu’en cas… d’échec.
Mais une chose est sure pour le coordonnateur du PDS, Macky et les siens ont une peur bleue de Karim, qui à l’image de son père est un mobilisateur, un rassembleur qui a du monde derrière lui. Et justement, c’est l’empêcher de se présenter en 2017 qu’ils veulent le condamner pour l’éliminer, ce qui est loin d’être fait.
Mais selon notre source, l’autre fait marquant de ce mois sera le retour de Gorgui, la semaine prochaine. Car à en croire Oumar Sarr rien ne peut les empêcher d’accueillir l’ancien président et ci-devant secrétaire général du PDS, comme il se doit.
Il aurait même révéler qu’un rassemblement de grande envergure est prévu aux Allées du Centenaire (faute de la place de l’obélisque en réfection). Et à la question de savoir quelle serait leur réaction en cas d’interdiction, l’invité de Ahmed Aïdara se serait presque braqué.
« Nous avons un plan A, un plan B et même un plan C et cet accueil nous le lui réserverons, ‘’Lou nio thi goobé garko’’ (advienne que pourra) » aurait-il lâché en guise de défi aux éventuelles interdictions.
 
Il se serait même prononcé sur certains sujets interpellant le PDS, mais nous n’en dirons pas plus pour le moment. Mais ne ratez surtout pas ce rendez-vous ‘’Sen Jotay’’ de Ahmed Aïdara le fouineur.

Bamba Toure

Vendredi 18 Avril 2014 19:53

Dans la même rubrique :