Ipres : le nouveau directeur Mamadou Sy Mbengue indésirable

SETAL.NET - La nomination de Mamadou Sy MBENGUE dit Diagne Sy comme directeur général de l’Ipres a fait sortir les travailleurs de cette boite de leurs gonds. En assemblée générale hier, ils ont craché leur venin sur les membres du Conseil d’administration et se disent hostiles à une promotion des étrangers au détriment des internes.


La pilule est dure à avaler et risque de rester au travers de la gorge des travailleurs de l’Institution de prévoyance de retraite du Sénégal. l’ancien secrétaire général de la Caisse de sécurité sociale a été nommé Directeur général de cette institution par le Conseil d’administration qui n’a pas finalement porté son choix sur Ismaïla Guèye qui était pourtant bien parti pour remplacer Alassane Robert Diallo.

Surpris par la tournure des choses, les travailleurs de l’Ipres ont battu le macadam hier pour dire leur opposition à la nomination de Mamadou Sy Mbengue. Très déçus, ils ont réaffirmé leur conviction de ne voir aucun candidat externe diriger l’Ipres. « Nous ne voulons pas d’un candidat extérieur au service », a déclaré Arouna Sall, secrétaire général des travailleurs de l’Ipres affiliés à la Cnts.

Ils menacent de « paralyser » le système si le Conseil d’administration ne revient pas sur sa décision. Le ton est donné.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 12 Février 2014 10:36

Dans la même rubrique :