"Monsieur Ismaïla Madior Fall, conseiller juridique du président de la République, est nommé président du Comité national chargé de la mise en œuvre et du suivi de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE)", rapporte le communiqué du conseil des ministres.
M. Fall, professeur agrégé de droit et enseignant à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, sera chargé de diriger un groupe comprenant des structures de l’Etat, des représentants de la société civile et des opérateurs miniers.
Ce groupe est chargé de piloter le processus d’adhésion du Sénégal à l'ITIE, en juillet 2014.
L'ITIE, basée à Oslo (Norvège), est une norme internationale de bonne gouvernance de l’exploitation des ressources minières. En février 2012, en conseil des ministres, le Sénégal avait exprimé son intention d’y adhérer.
Le secrétariat permanent de l’ITIE pourrait admettre le Sénégal, en juillet 2014, dans son groupe de ''pays conformes'', c’est-à-dire ceux qui ont ''satisfait à toutes les exigences'' préalables à l'adhésion, avait expliqué à des journalistes Cheikh Tidiane Touré, un fonctionnaire du ministère de l'Energie et des Mines, en décembre dernier.
Ismaïla Madior Fall nommé président du Comité national chargé de la mise en œuvre et du suivi de l'ITIE
Le professeur Ismaïla Madior Fall a été nommé jeudi président du Comité national chargé de la mise en œuvre et du suivi de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), a appris l'APS de source gouvernementale.
APS
Vendredi 21 Juin 2013 11:43
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}