"Je n’ai pas peur d’être audité", déclare Pape Diop

Le président du Sénat sénégalais, Pape Diop, a fait part mercredi à Dakar de la sérénité qui l’habite quant aux audits annoncés sur la gestion des pouvoirs publics sous le régime du président sortant, Abdoulaye Wade.


‘’J’ai pas du tout peur d’être audité par le nouveau régime. Qu’il vienne et on verra’’, a-t-il déclaré, en marge d’une remise d’un don d’un appareil échographie cardiaque au centre de santé municipal de Ouakam.

Le nouveau président de la République Macky Sall a déclaré depuis l’installation de son gouvernement, début avril, son intention de mener des audits de gestion économique et financière des deniers publics.

Mardi, Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de l’ancien président de la République, a indiqué que Me Abdoulaye Wade était disposé à être audité. ‘’Il demande également que son régime subisse le même sort et ceci de 2000 à 2012’’, a-t-il affirmé.

‘’Après le président de République et son gouvernement, (donc tous les ministres), l’Assemblée nationale, le Sénat et le Conseil économique et social devraient suivre’’, a-t-il dit. Divers responsables de la majorité et de l’opposition sont concernés par cette remarque.

Avec ses homologues Mamadou Seck (Assemblée nationale) et Ousmane Masseck Ndiaye (Conseil économique et social), Pape Diop a récemment mis sur pied l’Alliance "Bokk Giss-Giss" (Même vision, en wolof) pour former une liste commune aux élections législatives du 1er juillet prochain.

D’autres proches de l’ancien président Wade sont dans cette coalition. En fronde contre le leader du Parti démocratique sénégalais, Me Wade, sur ses choix politiques notamment en direction des prochaines législatives, ces responsables libéraux font cause commune pour assurer leur survie politique, avec leur retour dans l’opposition survenu après 12 ans de pouvoir.


Bamba Toure

Mercredi 9 Mai 2012 17:45

Dans la même rubrique :