Jean Fall, astrologue : « Karim Wade ne sortira pas de sitôt (…) d’autres libéraux le rejoindront en prison »

SETAL.NET - En 2009, Jean Fall avait tiré la sonnette d’alarme. Dans un entretien avec le quotidien l’Observateur, cet astrologue qui avait reçu à l’époque un certain nombre de faisceaux de réponses par rapport à ce qui guettait le « préféré » de l’ancien Président du Sénégal, avait prédit en ces termes ce qui pourrait lui arriver: « Il risque gros ». Quatre ans plus tard, ses prévisions se confirment.


En effet,  Karim Wade a perdu tous les privilèges que lui conférait la position qu’il occupait sous le règne de son père. Pis, il est en train de faire les frais de ses errements. En termes clairs, l’ancien ministre du « ciel, de la mer sans oublier la terre » est en prison pour enrichissement illicite portant sur 694 milliards FCFA.

Et selon Jean Fall qui a bien voulu consulter les astres pour Setal.net, l’ancien ministre d’Etat n’est pas encore sorti de l’ornière. « Karim Wade restera en prison les cinq ans à venir même s’il y aura des négociations âpres pour l’en extraire », révèle-t-il.
Mais le pire, selon l’astrologue, le fils de Wade sera accueilli à sa sortie de prison par une mort politique certaine. « Il ne pourra prétendre à rien », décrète Jean Fall.

Quid des fonds supposés détournés ? Il soutient mordicus qu’ils seront restitués. « Et les premières prémices se feront sentir à partir de novembre 2013 », fixe-t-il.

A propos du sort des autres libéraux qui ont la Cour de répression de l’enrichissement illicite dans leurs basques, le psychosociologue du travail croit savoir que certains d’entre eux rejoindront leur frère Karim en prison.

Au sujet des difficultés auxquelles font face les nouvelles autorités pour résoudre les problèmes existentiels des sénégalais, Jean Fall indique que c’est dû au fait que le Président de la République n’a pas su choisir les hommes qu’il faut à la place qu’il faut.

Néanmoins, l’astrologue rassure Macky Sall qui, à son avis, sera indéboulonnable et il en veut pour preuve ce que les astres lui ont montré à propos de l'avenir de ce dernier. À l’en croire, l’actuel chef de l’Etat est protégé par les "djinns". Mieux, il fait dire aux astres que l’ancien maire de Fatick aura un second mandat. « Parce qu’à l’heure actuel, les astres n’ont pas encore choisi quelqu’un d’autre pour le remplacer », assure-t-il.

Et que dire donc de l’édile de Thiès qui fait feu de tous bois pour l’ôter de son fauteuil ? Jean Fall : « Macky Sall, ce n’est pas Idrissa Seck qui l’enlèvera de là où il est ». « Idrissa Seck ne sera pas le président du Sénégal et il ne le sera jamais », martèle-t-il. « Même si par extraordinaire il le devient, il plongera ce pays dans le chaos », prévient celui qui dit tenir ces prévisions dans des démissions dépassant l’entendement humain.

Dans le registre des scandales, Jean Fall fera savoir qu’il y ‘en aura beaucoup entre 2013 et 2017. Et ces derniers vont concerner aussi bien des pontes de l’ancien régime que ceux du pouvoir actuel. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il prédit également des catastrophes naturelles.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 2 Mai 2013 09:13

Dans la même rubrique :