Joseph Koto : ‘’Les Eléphants, une grande équipe qui mérite du respect''

L’entraîneur national, Joseph Koto, qui a suivi Russie-Côte d’Ivoire (1-1) du 15 août dernier, a été conforté dans son idée que les Lions feront face ‘’à une grande équipe qu’il faut respecter’’.


‘’Nous avons eu la confirmation que c’est une très grande équipe qui sera en face. Ce qui ne veut pas dire qu’elle est imbattable’’, a déclaré le technicien sénégalais qui, parlant de cette rencontre amicale, a relevé qu’elle aurait pu être remportée par une des deux équipes.

Relevant que la plupart des joueurs qui reviennent de leur préparation ne sont pas encore prêts, Koto a souligné avoir pris assez d’enseignements pour préparer la rencontre du 8 septembre prochain.

‘’Les Eléphants ont beaucoup d’atouts mais nous ne sommes pas une équipe qu’on doit négliger’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Joseph Koto a noté qu’en dehors de ‘’quelques absents’’, Sabri Lamouchi, le sélectionneur ivoirien, a rappelé tous les anciens (Emmanuel Eboué, Didier Zokora) pour mettre sur pied l’équipe la plus compétitive possible.

Plus que l’adversaire, Koto estime qu’il faudrait que le Sénégal se focalise sur son groupe et sur son jeu. Selon lui, son équipe n’est pas constituée de manchots.

‘’Nous devons être prêts et les joueurs que j’ai rencontrés et avec lesquels j’ai discuté me confortent qu’à ce niveau, il n’y aura pas de problème’’, a-t-il ajouté.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 22 Aout 2012 17:07

Dans la même rubrique :