Joseph Koto : ''Nous choisirons des joueurs locomotives’’

L’équipe nationale du Sénégal fera appel à des footballeurs pouvant tirer vers l’avant leurs jeunes coéquipiers et apporter quelque chose à la sélection nationale et non à des joueurs wagons, a indiqué le coach Joseph Koto.


‘’Nous ne choisirons que des joueurs locomotives, c’est-à-dire des joueurs qui peuvent tirer vers l’avant leurs jeunes coéquipiers’’, a déclaré Joseph Koto, dans un long entretien avec le quotidien sportif Stades.

Interrogé sur la victoire (2-0) de la sélection olympique qui forme l’ossature de l’équipe nationale A contre l’Espagne en match amical de préparation aux Jeux olympiques de Londres, Koto a a ffirmé que cela prouve que son staff ''a eu raison de miser sur les jeunes''.

Mais il s’est empressé d’ajouter que ces jeunes ont besoin de l’expérience de leurs aînés. Il a évoqué les internationaux présents à la CAN 2012, mais qui depuis cette compétition dont le Sénégal a été éliminé dès le premier tour, ne sont plus revenus en sélection nationale.

Toutefois, Koto ne fera appel qu’à ceux qui ‘’ont envie et qui sont disponibles et qui ont le cœur pour le Sénégal’’.

‘’Jouer en équipe nationale, c’est un sacerdoce. Ce n’est pas quelque chose que l’on négocie’’, a ajouté le technicien sénégalais qui espère pouvoir compter sur tout le monde pour le match éliminatoire de la CAN 2013 contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 16 Juillet 2012 12:02

Dans la même rubrique :