Joseph Koto promet des changements ‘’pour plus d’expérience‘’ dans son équipe


Joseph Koto, l’entraîneur du Sénégal, a annoncé dans un entretien avec l’APS des changements destinés à apporter ‘’plus de sérénité et d’expérience‘’ chez les Lions, pour le match contre les Cranes de l’Ouganda.
 
‘’Oui, il y aura des changements, pas dans le système qui est bien, mais chez les hommes, pour apporter plus de sérénité et d’expérience à notre équipe’’, a déclaré Joseph Koto à la veille de son départ pour l’Ouganda, où les Lions doivent jouer samedi.
 
Le staff et les joueurs ont, lors d’une réunion, tiré les enseignements de la rencontre contre le Liberia, pendant laquelle ‘’nous avons été hors du coup, lors de l’entame du match’’, a fait savoir le sélectionneur national.
 
‘’On ne peut pas faire un début de match aussi raté’’, a-t-il dit, promettant de faire entrer de l’expérience dans l’équipe de départ. Il n’a pas cité les joueurs qui feront leur entrée.
 
Le sélectionneur national avait été critiqué pour la non-titularisation de Souleymane Camara (Montpellier, France) et Dame Ndoye (Copenhague, Danemark) dans l’équipe ayant démarré la rencontre.
 
C’est d’ailleurs la rentrée de ce dernier, en début de seconde période, qui a apporté l’impact et la percussion ayant fini par déstabiliser la défense du Lone Star du Liberia.
 
L’attaquant du FC Copenhague, après avoir poussé à la faute son défenseur exclu à la 70-ème minute, a été l’auteur du second but sénégalais ayant permis aux Lions de mener à la marque, pour finalement remporter le gain de la partie par 3-1.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 7 Juin 2012 13:33

Dans la même rubrique :