KOLDA : Amadou Kane président de l’ONCAV « nous allons recruter 500 jeunes volontaires pour aider à la préservation de l’environnement… »


« Nous allons mettre 500 jeunes issus du mouvement associatif de la Casamance naturelle au profit du ministère de l’environnement. Ces derniers vont aider sur le terrain les agents des eaux et forêts  pour protéger l’environnement pour une gestion durable» voici les propos du président de l’ONCAV en visite à kolda ce mercredi 10 août.
Et ce programme entre dans le cadre du partenariat signé entre nous et le ministère.
 L’odcav de kolda a signé récemment un contrat de performance avec les asc de la commune pour les autres activités autres que le football comme la lutte contre l’insalubrité, la protection de l’environnement…
C’est pourquoi, son président entend passer par là pour booster la création d’emplois mais avant tout d’abord avance-t-il « nous devons outillés les responsables sur les enjeux de l’environnement ».
Dans cette partie sud du pays où l’environnement est fortement menacé aujourd’hui par des actions perverses de l’homme, dira Fabouly Gaye président de l’ORCAV de Kolda.
En ce sens, pour lutter efficacement contre ce phénomène il faut une organisation solide des communautés cumulé aux efforts du ministère de l’environnement et du développement durable, d’après M. Gaye.
Il est temps d’agir juge-t-il, nous allons nous impliquer directement cette fois dans la gestion de notre environnement car l’ONCAV est une source de ressources humaines pour appuyer le ministère, selon M.Kane.
Amadou Mahmoud Diallo
 
 


Lundi 15 Aout 2016 10:10

Dans la même rubrique :