Setal.net

KOLDA: Les têtes de listes se bousculent au Fouladou

Il a fallu attendre le début de la deuxième semaine de campagne pour les législatives, pour voir les têtes de listes se bousculer au Fouladou. Ils sont venus, ils ont vu et ils ont beaucoup parlé.


Pape Diop de BGG (Benno Bok Guis Guis) a tenu son meeting a moins de 500 mètres du siège du PDS où les libéraux s’étaient mobilisés pour attendre Ousmane NGom, dirigeant la caravane du SOPI. Au même moment, Ousmane Tanor Dieng qui est arrivé depuis dimanche dernier à Kolda, a continué a faire de la proximité a l’intérieur du département, cassant ainsi la monotonie de cette campagne pour les législatives au Fouladou. Ousmane Tanor Dieng, s’adressant à la presse, a indiqué que « les audits n’ont pas encore démarré ». Les convocations actuelles ne concerneraient que des dossiers ficelés durant le règne de Me Wade.

Ce sont des dossiers qui sont aujourd’hui entre les mains des autorités judiciaires. Tanor Dieng qui est venu soutenir les responsables de la coalition BBY (Benno Bok Yakaar) et aussi venu pour tenter d’éteindre la colère des partisans du nouveau régime qui ne comprennent toujours pas leur marginalisation dans le partage de responsabilités. Il a dit  la volonté du nouveau pouvoir de  « remplacer la République des voleurs par la République des valeurs. » Le premier jalon a été posé, dit-il, avec le changement de président. « Il reste à prendre le parlement. »

Pour les adversaires de la coalition présidentielle qui étaient en meeting au terrain de Sikilo, « le président  manque de considération au fouladou ». Durant leur meeting, le maire de kolda Bécaye Diop a annoncé son départ définitif du PDS et s’engage à faire gagner la coalition de son ami Pape Diop. Le président du Sénat qui est venu pour la première fois visiter le fouladou, se dit « confiant » pour sa victoire. Ici, dit-il, « nous avons investi des personnes de valeur qui vont nous permettre de bien prendre en charge les besoins des populations du Fouladou. » Le président Pape Diop d’indiquer que « ceux qui cherchent des traîtres doivent aller voir ailleurs. Il appelle ses partisans à ne pas répondre aux provocations car nous avons un programme à expliquer aux citoyens et ceux qui n’en ont pas souhaitent nous divertir », dira le patron du Sénat.

Sur la route de l’hôtel, vers 21h 45 ce lundi, le cortège de BGG a croisé la délégation du SOPI conduit par Me Ousmane NGom mais aucun incident n’a été signalé. Hier mardi, Pape Diop et sa délégation ont visité le département de Médina Yéro Foulah.Pour sa part, Me Ousmane Ngom a conduit une procession nocturne jusqu’au siège des libéraux. Il se dit « rassuré » par la mobilisation des populations de la localité. Me Ngom a également  fait un tour dans la  communauté rurale de Bignaarabé dans le département de Médina Yéro Foulah avant de terminer sa journée par une marche bleue et des visites de proximité dans Kolda commune.

Sudonline.sn


Jeudi 21 Juin 2012 - 11:09





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site