C’est l’histoire de chanvre indien qui défraie la chronique dans la gare routière communale de Kolda (sud) opposant mademoiselle Mariama Diouldé Barry et trois jeunes garçons.
Les faits, en effet, se sont déroulés le samedi 21 juin vers midi où la police des stupéfiants a débarqué sur les lieux pour effectuer une fouille certainement signalée par les indicateurs.
C’est ensuite qu’elle (police) a vérifié les étables des vendeurs tour à tour avant d’arriver sur celle de Mariama Diouldé Barry où elle trouvera sur le toit de sa place des paquets de « Yamba » qui la verra conduire au commissariat avec les trois jeunes.
Les gares routières en général sont réputées d’être le plus souvent des milieux malsain où toutes transactions de drogue et consommateurs se rencontrent pour se la couler douce.
Pour rappel, mademoiselle Barry a passé deux ans dans cette place sans avoir le moindre problème ni avec la police ni avec ses voisins, elle est restauratrice de son état en vendant le petit déjeuner et le déjeuner.
C’est ainsi puisqu’elle est vendeuse, c’est tout à fait normal que tout individu fréquente son commerce, se confesse-t-elle « je ne fume pas et ne bois pas de l’alcool car je suis un honnête citoyen et c’est en préparant le repas que la police a débarquée chez moi pour m’arrêter ».«Je ne suis qu’une pauvre victime car je me retrouve au cœur d’une affaire dont je n’en sais rien » dixit la demoiselle.
En ce moment l’enquête suit son cours jusqu’à ce que la police éclaircisse cette histoire puisque la dame en tant que telle rentre tous les soirs chez elle sauf les co-prévenus.
En tout cas la gare routière est dans le viseur de la police puisque tout innocent peut courir une accusation gratuite cependant il est temps d’assainir ces lieux réputés dangereux.