Les faits se sont passés pendant la nuit du dimanche au lundi, des individus armés se sont introduits dans deux boutiques, l’une située à coté du petit marché du quartier Sinthiang Tountouroung où les malfrats ont tiré des coups de feu pour intimider certainement les riverains avant de partir avec une importante somme d’argent en opérant de la même sorte pour la deuxième.
Cependant, les commerçants n’ont pas été blessés ainsi que les riverains.
Il faut constater que ce quartier situé à la périphérie et loin de la police ne cesse de faire l’objet de vol à l’approche de la saison des pluies.
C’est pourquoi la police municipale a effectué une descente musclée dans les différents quartiers de la commune à partir de 21h 30mn à la recherche des coupables ou d’indices.
A l’heure actuelle, les responsables du vol n’ont pas été arrêtés et les détaillants dans ce quartier vivent une psychose et surtout ferment à 20 heures pour éviter d’être volées.
Ces genres de faits sont fréquents, il faut le rappeler l’année dernière à la même époque une pareille situation s’est passée dans ce quartier.
Les populations demandent à la police de faire des descentes récurrentes dans les quartiers malgré les moyens maigres dont disposent cette dernière.