KOLDA : assemblée générale de l’APR, les dirigeants décidés à aller au charbon.

Les deux camps se réclament de la légalité devant les militants : risque de présentation de deux listes pour les locales.


Ce samedi 05 avril les  frères apristes de Kolda (sud) se sont retrouvés sur la même table sous la houlette du coordonnateur régional Alpha Baldé au sein de l’hotel Moya pour mettre en place des listes et bureaux électoraux pour les prochaines élections locales.
A cette occasion les principaux ténors du parti étaient présents à savoir Alpha Baldé(coordonnateur régional APR), Sanoussy Diakhité, Elhadji Mamadou Diao dit « mame boye », Mor talla N’diaye, Diang Barry, des responsables  du Benno et des militants.
En ce sens, la salle était remplie comme un œuf car les militants du département ont répondu à l’appel en passant de Mampatim, Dabo, Tankanto entre autres.
C’est désormais officiel le divorce est consommé entre les deux camps puisque les deux leaders que sont Elhadji Mamadou Diao « mame boye » et Abdoulaye bibi Baldé n’entendent pas se mettre sur une seule candidature unique.
Quant ‘à monsieur Diao arguant en ces termes sur la décision prise lors de l’assemblée générale présidée par le coordonnateur Alpha Baldé « je suis derrière Alpha Baldé et j’ai toujours répondu à ses appels lors des AG qu’il convoquait contrairement à certains qui sont toujours absents, nous pensons que la politique ce n’est pas la fonction mais l’action. »
Certains militant dans la salle scandaient à haute voix « la politique de la chaise vide que fait  le frère Abdoulaye Bibi Baldé ne paie pas et que s’il veut travailler qu’il réponde aux appels du coordonnateur car d’après c’est le camp de la légalité et de la légitimité. »
A cet effet, une résolution a été adoptée autour de l’essentiel devant le coordonnateur  et les militants que tous les leaders Mame Boye, Alpha Baldé, Mor Talla, Sanoussi Diakhité à l’exception de BIBI dont le camp tenait une réunion parallèle au quartier sikilo, s’engagent à mener le combat au front  car ils se réclament  légitimes.
Monsieur Sanoussi élu porte-parole pour la circonstance a adressé une critique acerbe à ceux qui veulent diviser le parti « nous dresserons notre liste qui est légitime à nos yeux toute autre liste n’aura pas de valeur  devant la notre. »
De ce fait, nous sommes prêts à aller au charbon et défendre nos idées vaillamment puisque notre souci réside dans la réélection de Macky Sall en 2017, dixit monsieur Diakhité.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA
Mahmuud30@hotmail.com

Bamba Toure

Dimanche 6 Avril 2014 19:21

Dans la même rubrique :