KOLDA : fiasco au sein de l’hôpital régional entre le nouveau directeur M Amadou Fall et les centrales syndicales

SETAL.NET - L’hôpital régional de Kolda connait depuis un certain temps des troubles entre travailleurs et l’administration sur les modalités de travail et les relations professionnelles.


Et cela, depuis le remplacement de l’ancien directeur M Mamadou Ba par M Amadou Fall il existait déjà ce quiproquo au sein dudit établissement et c’est pourquoi les nerfs sont venus à bout entre eux.

C’est ainsi que les travailleurs regroupés au sein des syndicats du SAMES, SUTSAS et SYNTRAS sous la houlette de leur secrétaire syndical  M Sabaly ont tenu un sitting, ce mardi 16 Octobre,au sein de l’établissement pour dénoncer la mauvaise gestion de l’établissement en passant des problèmes de fonctionnement correct dans les services sociaux médicaux et médico-techniques, la gestion managériale de la structure et les problèmes sociaux.

Ces différents points sont composés entre autres de la suppression des signatures dans les autorisations d’absence, le non payement des primes de garde comme le docteur Noel, le retard dans le payement des salaires des contractuels et des primes de motivation.

C’est ainsi que M Sabaly fustige avec vigueur la gestion nébuleuse de l’hôpital régional de Kolda par le nouveau directeur qui n’est là que depuis quatre(04) mois. En un mot les travailleurs de l’établissement accusent directement le nouveau directeur dans sa gestion de la structure.

Pour éclairer la lanterne entre les deux parties M Fall s’explique en ces termes « ces gens-là veulent m’intimider pour des raisons crypto-personnelles et je ne vais pas céder à leurs provocations et tentations ».

Pour le moment la guerre vient d’éclater et n’est pas prêt de se terminer et si rien n’est fait la situation va empirer et ce sont les populations qui vont en pâtir

AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA


Abdou Khadre Cissé

Jeudi 18 Octobre 2012 13:40

Dans la même rubrique :