Setal.net

KOLDA : inauguration des unités de production du PADEC (programme d’appui au développement économique de la Casamance) par l’ambassadeur du canada.


Les 12 et 13 février ont marqué l’inauguration des installations du PADEC sis au quartier Sikilo et de Saré Dianfo par monsieur Philipe Beaulne ambassadeur du canada au Sénégal accompagné d’une forte délégation en compagnie des autorités locales (gouverneur, préfet, maire,..).

Et ceci dans une ambiance de couleurs et de sonorités au rythme du Fouladou(sud) avec des enfants en tee short  portant l’emblème des deux nations(canada et Sénégal) pour magnifier la coopération entre les deux peuples.

Le PADEC est le fruit de la coopération nord-sud entre le Sénégal et canada dans le cadre de l’appui au développement voire de la sécurité alimentaire.

A cet effet, le 12 février, l’unité de transformation et de conditionnement de mangues et fruits forestiers des femmes transformatrices de Kolda (mangue, Bouye, céréales locales et farine améliorée) a été inaugurée en premier lieu par monsieur Beaulne. En ce sens, cette unité emploie au total 12 personnes avec cout global de vingt sept(27) millions de francs CFA.

A cette occasion l’ambassadeur s’est dit toute la satisfaction au programme du PADEC « nous continuerons à œuvrer pour le bien être des populations et le canada accompagnera toujours les pays en développement dans le cadre de la sécurité alimentaire. »

L’étape de Saré Dianfo a été une belle continuité puisque les populations ont réservé un accueil chaleureux à la délégation arrivée vers neuf heures au GIE des femmes productrices de miel dirigée par madame Asmaou Baldé qui n’a pas pu cacher son enthousiasme à l’endroit du canada.

Il faut rappeler que cette unité emploie à son compte 5 personnes avec un cout de vingt cinq (25) millions et demi de nos francs.

A son tour le coordonnateur du PADEC, colonel Cheikh Daouda Diallo remercie le canada pour son appui au développement pour les populations nécessiteuses.
Ainsi accompagner les petits producteurs et pérenniser les acquis demeurent des priorités importantes selon les autorités de la délégation.

Par la mise sur pied de ces petites unités de productions le PADEC entend multiplier la production au niveau local et penser même à l’exportation, puisque ce ne sont pas les seules unités mises en place.

AMADOU MAHMOUD DIALLO

Jeudi 13 Février 2014 - 14:46



Avis des Setalnautes

1.Posté par pape malick diop le 09/04/2014 16:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De mon point de vu c est bien de vouloir apporte un appui ; un changement; la modernisation du secteur du secteur tercier mais il faut qu''on sache que la clef de la reussite c est la valorisation de nos produit agricol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site