KOLDA : le MCA en action pour le grand bonheur des populations

Les travaux du MCA sont pleins temps toute la région est en chantier pour la réhabilitation de la RN6 et du pont Abdoul Diallo de la commune de kolda.


Ainsi, les populations vont pouvoir pousser un ouf de soulagement par la réhabilitation du pont qui constituait un danger permanent car risquant de s’effondre à tout moment.
Depuis quelques temps le décor de la commune de kolda(sud) et environs ont changé de visage à cause des travaux du MCA.
Les entreprises ont mis sur pied des sites stratégiques pour les besoins des travaux routiers et du pont.
Au niveau des chantiers des bruits assourdissants et de la poussière animent le quotidien des citadins peu habitués à ce genre de spectacle.
Actuellement, la commune ressemble à une grande termitière à cause de tous ces travailleurs venus de divers horizons et surtout dispersés dans ladite commune.
Quant au pont Abdoul Diallo vieux presque d’une cinquantaine d’années une déviation a été créée pour les véhicules et les piétons afin de pouvoir le démolir.
Et cette nouvelle situation a chamboulé toute la circulation en faisant entrevoir un embouteillage et des accidents au niveau de cette déviation.
Interrogé sur ces faits nouveaux M Kanté chauffeur de son état estime en ces termes « c’est une belle initiative de l’état de réhabiliter la RN6 et le pont de kolda  mais si la déviation était très large ce serait mieux ».
Quant à monsieur Mbaye chauffeur depuis dix ans pense en ces termes « nous pensons que la circulation est bien organisée au niveau de la déviation et quand les travaux seront terminées ce sera que du bonheur pour les populations ».
AMADOU MAHMOUD DIALLO /KOLDA

Bamba Toure

Samedi 18 Janvier 2014 16:28

Dans la même rubrique :