Il avance en ce sens « je porte mon chois sur Wade de manière désintéressé et il est libre et citoyen car après avoir pesé le bilan de notre parti lors de l’élection présidentielle ».
Je soutiendrais Me Wade le 25 Mars mais je resterais dans mon parti, je demeure AFP jusque dans mes veines dixit M Aidara.
D’après certains partisans de l’AFP, cette position du coordonnateur va en désaccord d’avec leur règlement car il fallait suivre la décision du secrétaire national.
Il est convaincu que chacun est libre de faire son choix car selon lui toujours M Niasse a fait le sien sans consulter les membres du parti.
Appréhendé sur le fait qu’il a passé un deal M rétorquera « je ne fais pas de deal politique, je suis sincère dans mes propos je n’ai rien à cacher et pour preuve j’ai offert six millions et mis mes véhicules à la disposition du parti sans contre-parti » « et je suis certain de mon avenir politique car mes partisans sont avec moi ».
Sur la situation locale du PDS il dira « je ne connais pas de camps et s’il y’avait je vais tout faire pour les réconcilier ».
La voie est ouverte pour les prises de position contre les mentors attendons de voir la suite.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA