KOLDA : les femmes se mobilisent contre le VIH/sida et les violences sexuelles


Ce samedi 6 juillet les femmes de Kolda se sont données rendez-vous à la mairie de Kolda pour un forum organisé par le CNLS via sa cellule de base de Kolda pour informer les femmes sur les dangers du VIH mais aussi sur la situation violente dont elles font l’objet.
Le débat autour de ce forum a tourné sur La vulnérabilité des femmes au VIH et les violences sexuelles qui gangrènent cette bonne frange de la population.

Le genre représente aujourd’hui une bonne partie touchée par le VIH vue leur position de faiblesse dans les foyers  c’est pourquoi nous leur donnons les moyens de démultiplier l’information au sortir de ce forum, dira monsieur Daouda Sidibé coordonnateur du CRLS (cellule régionale de lutte contre le sida).

A  cet effet, les femmes ont répondu à l’appel massivement par ce que se sentant concernées par cette question importante.
Aïssatou Diamanka, participante entend quant’ à elle au sortir de ce forum « cette rencontre va me permettre de me prévenir du VIH et je compte démultiplier l’information aux autres qui ne sont pas venues ».

En tout cas le CNLS et le ministère de la santé viennent de lancer un message fort à l’endroit des femmes le plus souvent vulnérables au VIH mais aussi en faisant une pierre deux coup car l’information sera démultipliée vue la situation dans la région de Kolda.

AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA

Samedi 6 Juillet 2013 08:20

Dans la même rubrique :