KOLDA : les frères ennemis de l’APR ont répondu à l’appel de Youssouph Kandé et son mouvement « yiddi kolda ».

Ce dimanche 23 mars restera gravé dans la mémoire des frères apristes de kolda(sud) puisqu’ils se sont retrouvé sur la même table sous la houlettes de Youssouph Kandé en ayant un seul dénominateur commun le travail dans l’union


A cette occasion, ont répondu à l’appel messieurs Elhadji Mamadou Diao dit « mame boye », Moussa Baldé(DG de la sodagri) représentant   Mor Talla N’diaye(conseiller  économique et social), avec une salle  remplie comme un œuf de militants.
Aujourd’hui, l’APR a montré aux yeux de tous au niveau local qu’il peut s’unir seul autour de l’essentiel pour faire front et faire démentir ceux qui pensent le contraire.
Aujourd’hui, le parti a montré sa force vue la mobilisation effectuée dans la discipline chose qui ne s’est pas produite lors de la tentative de réconciliation par l’émissaire de Macky Ibrahima Ndoye.
A entendre Mame Boye Diao la réconciliation a toujours été d’actualité « j’ai répondu à l’appel en faisant hommage à un homme de développement  et son mouvement « yiddi kolda » et nous pensons qu’en politique les personnes de références  doivent être écoutées. »
Les autres leaders à l’image de monsieur Diao se sont inscrits dans la même lancée par ce que chacun parmi à pris la parole dans le même sens c'est-à-dire l’unité, le travail et la réussite pour les prochaines locales.
Quant à monsieur Youssouph Kandé, il vient de réussir une grande prouesse avec la complicité de monsieur Diao à réunir la famille apriste sous le même toit là où ont échoué certains.
Monsieur Kandé en ces termes s’est dit très satisfait « je suis un homme comblé aujourd’hui de voir les frères apristes réconciliés et nous ne sommes pas des adversaires politiques mais notre adversaire c’est le maire sortant de kolda Bécaye Diop. »
Au lendemain des locales, nous voudrions que le maire de kolda sorte dans notre parti(APR), dixit monsieur Kandé.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA

Bamba Toure

Dimanche 23 Mars 2014 21:31

Dans la même rubrique :