KOLDA : les syndicats boudent les autorités administratives au profit des politiques et défilent dans la division

SETAL.NET - Les syndicats de Kolda affiliées à différentes centrales syndicales CSA, UNSAS, CNTS, CDTS entre autres ont boycotté la Gouvernance pour se réunir au conseil régional.


Et cela par ce-que l’assiduité dans le suivi des cahiers de doléances fait cruellement défaut et finit de placer les organisations syndicales dans une posture de lutte permanente.

Les doléances sont presque restées inchangées, cette année, en passant de la revalorisation de la masse salariale, des indemnités de logement, de la formation de tous les enseignants vacataires sans oublier la réduction des prix des denrées de premières nécessités.
A l’exception de l’ADES affiliée à la centrale syndicale CDTS toutes les autres ont marché vers le conseil régional parmi lesquels on peut citer UES, UDEN etc.

A cet état de fait, M Aboubacar Ba de l’ADES avance les raisons de son boycotte « nous pensons qu’il y’a un blocage des négociations de la part des autorités administratives c’est pourquoi nous manifestons notre désapprobation à cet endroit et nous lançons un appel au gouvernement pour recruter les enseignants du primaire expérimentés pour les cycles moyen-secondaires au lieu de recruter des vacataires ».

Cette année, les syndicats réunis au conseil régional ont été pris en charge entièrement par l’institution et sont prêts à en découdre avec les promesses non suivies de l’autorité administrative(le gouverneur) qui n’a tenu aucun comité de suivi de leurs doléances.
Et le fait nouveau c’est qu’ils ont défilé dans la division dans la capitale du Fouladou pour ce premier Mai.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 2 Mai 2012 11:21

Dans la même rubrique :