KOLDA : une association évangélique presbytérienne au secours des enfants de la rue et des familles démunies

Née en Mars 2012, ce projet appelé Sud Action Humanitaire œuvre dans le cadre de la lutte contre la mendicité des enfants en accompagnant les familles démunies dans les quartiers de Kolda et dans le village de Niamone (dans le département de Bignona).


Ce programme se veut d’abord apolitique, ni ethnique encore moins à des fins religieuses car tous les enfants doivent s’y sentir sans distinction d’ethnie ou de religion et a pour but de les aider dans les domaines alimentaires et sanitaires.

Et, tout ça sous la direction de monsieur Jean Pierre Coly coordonnateur du projet en complicité avec sa femme Jaldiceia qui prennent en charge 115 enfants quotidiennement pour le petit déjeuner et deux fois par semaine le repas de midi de surcroit en les soignant.
D’ après M Coly s’expliquant sur la situation des enfants « nous encourageons les enfants à rester dans leurs familles respectifs car ils ont besoin de la chaleur familiale pour s’épanouir ».

Il faut rappeler que l’association n’évangélise pas les enfants elle les assiste seulement c’est dans ce cadre qu’elle a prévu de soigner une fille de trois ans nommée Fatoumata Sow souffrant de la maladie appelée « bec de lèvres » entièrement aux frais de ladite association.
Cette opération chirurgicale couterait environ sept cent mille F CFA et sera réalisée par des médecins spécialistes américains.

Avec le soutien des bailleurs brésiliens d’un montant de 48 000 real voire 12 000 000 FCFA nous construisons un centre d’accueil à Kolda ayant des compétences en artisanat et une case de santé à Niamone et surtout octroyés des extraits de naissance à ces enfants déshérités.
Pour le moment, les enfants de la rue et les familles démunies peuvent compter sur cette œuvre de charité qui ne bénéficie d’aucune aide de la part de l’état.
AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 2 Novembre 2012 17:04

Dans la même rubrique :