KOTO OFFICIELLEMENT SELECTIONNEUR NATIONAL: Deux ans pour trois objectifs

Franchir l’obstacle ivoirien, atteindre les demies-finale et se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Ce sont les objectifs qui sont assignés à Joseph Koto et ses collaborateurs s’ils veulent arriver au terme des deux ans de contrat avec l’Etat du Sénégal. Hier, lundi 13 aout 2012, lors de la signature dudit contrat, les acteurs du football et l’Etat comptent travailler en synergie pour atteindre les objectifs.


Franchir l’obstacle ivoirien ! Atteindre les demi-finales ! Se qualifier pour la prochaine Coupe du monde ! Ce sont les trois objectifs assignés à Joseph Koto s’il veut arriver au terme de son contrat de deux ans qu’il a paraphé hier avec l’Etat du Sénégal. Choisi comme sélectionneur national après la volte face de Pierre Lechantre, l’ancien coach de l’équipe nationale locale et de la Jeanne d’Arc de Dakar succède officiellement à Amara Traoré débarqué après le fiasco de Bata.

La cérémonie de signature de contrat a eu lieu hier, lundi 13 août 2012, au building administratif en présence du ministre des sports, El hadji Malick Gackou et du Président de l’instance fédérale Me Augustin Senghor. Toutefois, les parties se sont gadées de dévoiler les émoluments des différents techniciens. Joseph Koto est secondé par Karim Séga Diouf qui cède définitivement son poste de sélectionneur de l’équipe olympique à son ancien adjoint Aliou Cissé.  

Ferdinand Coly, seul rescapé du staff de Amara Traoré conserve son poste de coordonateur de l’équipe nationale.
L’actuel sélectionneur des Lions a remporté à deux reprises le tournoi de l’Uemoa et a participé avec l’équipe locale au Chan 2009 et 2011. Ses nouvelles fonctions couronnent ainsi la carrière d’un ancien international qui a pris part à la fameuse Can de Caire 86.

Koto va livrer son premier match avec ses nouveaux habits d’entraineur face à la Cote d’Ivoire au mois de septembre prochain. Auparavant, il avait conduit l’équipe à Kampala - Ouganda) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde après avoir dominé le Libéria à Dakar.

Me Augustin Senghor tout comme le ministre ont appelé Joseph Koto et ses collaborateurs à être performants.

Source: Sud Quotidien

Moussa Sarr

Mardi 14 Aout 2012 11:35

Dans la même rubrique :