En lutte permanente avec les paparazzis, il avait violemment frappé un photographe, Daniel Ramos, en juillet 2013, à l'aéroport de Los Angeles, après que ce dernier lui ait posé un peu trop de questions. Après cette altercation, la police de Los Angeles avait ouvert une enquête et avait finalement condamné Kanye West à 24 mois de probation et 250 heures de travaux d'intérêt général.
L'artiste a pu négocier sa peine et a décidé de dispenser des cours de mode dans une université, la L.A Trade Technical College, qui propose des cours de design et de technologie. Il avait débuté une session de trois heures de cours en juin. La semaine dernière, Kanye West s'est à nouveau mis dans la peau d'un professeur le temps de quelques heures. Une série de photos, postées sur Instagram, le montre détendu et souriant.
Kanye West a plus d'une corde à son arc. Rappeur, producteur, designer, l'artiste est également reconnu dans le monde de la mode. Après avoir réalisé des collaborations pour Nike, Louis Vuitton, APC et prochainement Adidas, son travail dans la mode est respecté et reconnu.