Kaolack- La première dame rend visite aux familles religieuses avec à ses côtés un Cissé Lô indésirable à Médina Baye


-Marième Faye Sall, à la tête d’une forte délégation,  en ce mardi 7 janvier 2014, rend présentement visite aux familles religieuses de la commune de Kaolack. Elle a été, ainsi, reçue aux environs de 11 heures par Serigne Babacar Mbacké Moukabarô à Ndorong au nom de la famille de Serigne Bassirou Mbacké. C’est après que la première dame s’est rendue à Léona Niassène pour s’entretenir avec la famille de Mame Khalifa Niass. C’est le Khalife de Léona Niassène, lui-même, El Hadj Ibrahima Niass en l’occurrence qui l’a accueillie. Les échanges n’ont pas manqué de tourner autour de la libération Sidy Lamine Niass obtenue suite à sa demande. Le Président Macky Sall en sera remercié.
Prenant la parole, l’imam Arabi Niass est revenu sur la tâche difficile qui attend, selon lui,  le Chef de l’Etat au vu de l’ampleur des vices qui gangrènent la jeunesse et plusieurs familles sénégalaises en ce moment.
 
La délégation se rend cet après-midi à Médina Baye non sans difficulté. La cause est à chercher en la présence d’un homme déclaré indésirable dans la cité religieuse.  La décision émane de Baye Mamouna Niass , actuel Président du comité d’organisation des Manifestations et Activités de la Fayda (COMAF) qui a décidé de lui barrer la route à cause des paroles déplacées assénées sur Sidy Lamine Niass récemment. Au moment où ces lignes sont écrites, de solides tractations sont en train d’être menées pour que la première dame soit reçue par le Khalife de Médina Baye Cheikh Ahmed Tidiane Cheikh Ibrahima Niass.

Bamba Toure

Mercredi 8 Janvier 2014 07:05

Dans la même rubrique :