Setal.net

Kaolack- Les paysans démentent les huiliers et soutiennent Papa Abdoulaye Seck

Récemment en tournée dans le Saloum, le ministre de l’Agriculture a été attaqué par les huiliers de Lindiann. Ces derniers l’ont accusé d’avoir annoncé des chiffres erronés par rapport à la production agricole. Mercredi, ds paysans issus de plusieurs contrées de Kaolack ont apporté un démenti à travers un communiqué lu devant la presse.


« Nous avons enregistré une bonne production plus de 1 121 000 tonnes d’arachide un an avant l’échéance fixé dans le cadre du PSE. Ces résultats ont été validés par les organismes internationaux (PAM, FAO, CILSS, FEWSNET, UE) et l’Etat du Sénégal. Dès lors, nous nous interrogeons sur les motivations de ceux qui réfutent ces résultats extraordinaires sans argument valable ni instrument de mesure. Il est important de se poser la question de savoir que vaut la parole de ces gens face aux arguments de validation de la FAO, du PAM et des autres organismes internationaux ». 

Les paysans de se féliciter de « l’excellent travail effectué par le ministre Papa Abdoulaye Seck  pour la bonne préparation de la campagne de commercialisation avec un  Conseil interministériel du 05 novembre 2015 qui a validé les onze mesures proposées par tous les acteurs y compris les huiliers ». 

Les souteneurs du ministre de soutenir mordicus que cette année, il n y a pas eu de marché noir. Ils ont aussi sévèrement attaqué les huiliers qui ne seraient mus que par leurs intérêts personnels..
 


Jeudi 4 Février 2016 - 07:41










Google+

Partager ce site