Kaolack : visites de courtoisie et audiences dans l’agenda de Wade, jeudi

Abdoulaye Wade, le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) au second tour de l’élection présidentielle du 25 mars, séjournera jeudi à Kaolack (centre) où il effectuera des visites de courtoisie et accordera des ‘’audiences individuelles et collectives‘’ à des habitants de la ville, appris l’APS de ses partisans.


 

Après son arrivée à l’aérodrome de Kaolack, M. Wade se rendra aussitôt à Nioro, avant de revenir effectuer des visites de courtoisie dans la commune de Kaolack et accorder des ‘’audiences collectives et individuelles‘’ à des Kaolackois, a fait savoir Ndiouck Mbaye du Parti démocratique sénégalais (PDS), dans un entretien avec l’APS.

A Kaolack, les militants des FAL 2012 ont tenu plusieurs réunion en vue préparer la visite de leur candidat, selon Mme Mbaye, qui n’a pas précisé les personnes à qui Abdoulaye Wade rendra visite ou accordera des audiences.

M. Wade ‘’va rencontrer notamment les grands électeurs et les commerçants de Kaolack, à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture, après un passage à Nioro et à Porokhane‘’, a indiqué le président de la fédération urbaine PDS de Kaolack, Ousseynou Goumbala.

M. Goumbala a souhaité que le président sortant accorde des audiences aux guides religieux locaux, lors de sa visite.

Selon lui, la visite du candidat des FAL 2012 pourra convaincre les abstentionnistes du premier tour et les militants des partis d’opposition qui ne font pas ‘’confiance à Macky Sall’’.

Cette visite devrait aussi permettre de ‘’renverser la tendance des résultats qui n’était pas défavorable‘’ à M. Wade au premier tour, selon Mme Mbaye.

‘’Je suis d’autant plus optimiste que l’AFP (Alliance des forces de progrès) de Moustapha Niasse, qui avait [presque] tout raflé, n’est pas sûre que son invite de report de voix sur Macky Sall aura l’effet escompté’’, a dit Ndiouck Mbaye.


Bamba Toure

Mercredi 14 Mars 2012 15:10

Dans la même rubrique :