Kara encourage et clarifie ses ‘’propos mal interprétés’’


SETAL.NET-Cheikh Ahmadou KARA M'backé Noreyni à travers un communiqué, a encouragé les activités de prévention du gouvernement en vue des inondations, tout en apportant « quelques précisions par rapport  aux informations relayées et mal interprétées par une certaine presse notamment sur le discours du Général Kara relatif à sa sortie du Dimanche 18 Mai, dans le cadre du Mouvement Bamba FEPP ». 

En disant  «Guissouma loufi diar fayanto ak goukhi lékh. (Ndlr : Je ne vois pourquoi être si arrogant et rancunier)»,  « le Président fondateur PVD  lançait des injonctions à l'endroit des membres du parti, à ne pas verser dans les pratiques tacticiennes de la politique politicienne dénudées de toute probité morale et si répandues dans notre pays. Il les appelait ainsi  à ne pas riposter face à la violence ni de s'enfler d'orgueil, mais plutôt à faire montre de patience et de sérénité » dit le communiqué.   

« Le Général de Bamba a toujours opté pour une vision participative de la politique et sa seule mission reste à ce jour, partager avec l'humanité tout entière les solutions proposées par Cheikh Ahmadou Bamba, face à  la crise des valeurs qui gangrène nos sociétés » poursuit-il. 

Relativement à la Kara sécurité, nommément appelée commandos de la paix par la presse sénégalaise par leurs actes de bravoure lors des inondations de  2005, « le Grand Soldat de Bamba leur a recommandé d'éviter toute ressemblance vestimentaire avec les uniformes des forces de l'ordre » conclut-il. 
  

Bamba Toure

Jeudi 22 Mai 2014 07:40

Dans la même rubrique :