Karim WADE rompt le silence : « Je suis libre jusqu'à preuve du contraire »

SETAL.NET - Convoqué par la section recherches de Dakar dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite, Karim Wade a fait faux bond aux pandores. La raison est simple, le fils du président Wade est à l’Etranger. Mais Karim Wade ne veut pas qu’on assimile ce voyage à une fuite.


Karim Wade a-t-il fui le pays dont il voulait être le quatrième président ? Ça en à l’air car celui qui avait juste 8 jours pour revenir semble avoir pris de longues vacances en France en passant par la Serbie. Poussant même certains à parler de fuite. Mais cette thèse met le fils du président Wade dans tous ses états. Selon l’Observateur lu par Setal.net, l’ancien ministre de l’Energie n’a pas aimé le fait qu’on raconte dans la presse qu’il est en fuite en France pour échapper à la Justice. « Je ne vois vraiment pas ou se trouvent les raisons à toutes ces supputations qui vont jusqu’à me déclarer en fuite. Fuir qui, quoi et pourquoi ? », dit Karim Wade à un collaborateur de son père.

L’ancien ministre d’Etat de poursuivre « je suis libre jusqu'à preuve du contraire et je ne suis astreint à aucune obligation de ne pas quitter mon pays. Je suis sénégalais de tous ses droits civiques comme la plupart de mes compatriotes (…) je suis justiciable et c’est très bien d’ailleurs que le président Macky Sall l’ait rappelé. Si je dois répondre à une quelconque convocation de la Justice sénégalaise, à quelque niveau que ce soit, j’irai tranquillement voir de quoi il s’agit ».

Abdou Khadre Cissé

Samedi 30 Juin 2012 09:08

Dans la même rubrique :