Karim Wade : « Je répondrai… »

SETAL.NET - Karim Wade n’a pas attendu que le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite lève l’encre pour assurer qu’il sera à Dakar avant le 15 novembre, date de son audition par la Section de recherches de la Gendarmerie.


Discutant avec les journalistes, le Procureur Spécial Alioune Ndao qui était aussi taquin que ferme, a confirmé l’information selon laquelle Karim Wade a été convoqué le 15 novembre par la SR de Dakar. Convocation à laquelle déférera l’ancien ministre d’Etat si l’on en croit le procureur qui a reçu l’assurance d’un des conseils de Karim Wade. Qui, selon le site lesenegalais.net serait en route pour Dakar. Car pour lui, répondre à la Justice, est la première forme de respect qu’on peut avoir pour son pays.

Entendu deux fois de suite, les 3 et 5 juillet, le fils de l’ancien président du Sénégal est revenu largement sur sa fortune qu’il a chiffrée à 8 milliards avant l’Alternance. Répondant aux questions relatives au fameux jet privé à bord duquel il faisait ses déplacements, Karim Wade a confié aux gendarmes enquêteurs que c’est son ami Abbas Jaber qui le lui prêtait de temps en temps. Ce qui semble loin de la vérité car il s’avère que c’est l’Etat du Sénégal qui avait pris en location l’avion qui a couté pas moins d’un milliard. Outre le jet privé, il aurait fourni de fausses informations sur son patrimoine immobilier. Le 15 novembre prochain, il aura du pain sur la planche.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 9 Novembre 2012 11:39

Dans la même rubrique :