Karim Wade : « On fantasme trop sur moi »

SETAL.NET - A sa descente d’avion, l’ancien ministre d’Etat a laissé entendre que les sénégalais fantasment trop à son sujet.


Après avoir foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ce mercredi, 14 novembre, le fils du président sortant est resté zen malgré les soupçons d’enrichissement illicite qui pèsent sur lui. Rassérénant ses proches de l’origine licite de sa fortune, Karim Wade a déclaré : « Je le dis et le répète, je suis un citoyen respectueux de la justice et des institutions de mon pays. Invité, convoqué ou appelé, je répondrai présent, partout où besoin sera. A ceux qui pensaient le contraire, je leur dis que pendant 12 ans, il n'y a eu que fantasme, désinformation et intoxication à mon endroit ». L’ancien ministre des Transports aériens, des Infrastructures, de l’Aménagement du territoire, de la Coopération internationale et de l’Energie est attendu ce jeudi à la section de recherches de la Gendarmerie pour être entendu dans le cadre de l’affaire des biens présumés mal acquis.

Mais l’audition de Karim Wade n’est que le début du commencent d’une série d’auditions des pontes de l’ancien régime. Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite a publié mercredi dernier la liste des dignitaires du défunt régime devant passer devant les enquêteurs de la SR pour s’expliquer sur l’origine de leurs biens.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 15 Novembre 2012 11:10

Dans la même rubrique :