Karim Wade attendu au bureau du Procureur pour justifier l’origine de biens


SETAL.NET  - C’est Lundi 15 avril que le fils de Wade, mis en demeure par le Parquet spécial dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, compte faire prévaloir les arguments selon lesquels il ne s’est pas enrichi aux dépens des contribuables sénégalais.

Selon Libération parcouru par Setal.net, ses avocats ont déjà peaufiné leur ligne de défense qui consistera à botter en touche les accusations visant à faire croire que Karim Wade est le propriétaire de beaucoup de sociétés où il aurait placé des prête-noms. Ils feront savoir au Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite que leur client ne peut pas justifier l’origine de biens qui ne lui appartiendraient pas.

Pour rappel, les investigations de la Section de recherches ont permis à Alioune Ndao de se faire une idée sur la fortune de l’ancien ministre de l’Aménagement du territoire, entres autres départements ministériels. En effet, Karim Wade serait à la tête d’un empire financier lourd de plus 600 milliards (694 milliards CFA).

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 10 Avril 2013 11:23

Dans la même rubrique :