Setal.net

Karim Wade au procureur spécial : « Vous voulez faire de moi votre trophée de chasse »

SETAL.NET - Dans sa réponse au Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, le fils de Me Wade a laissé entendre que c’est parce que les nouvelles autorités n’ont pu répondre favorablement aux attentes des populations que la procédure le concernant a été accélérée unique pour faire de lui un trophée de chasse. Le message de Karim Wade a été porté par son chauffeur et garde du corps, Victor Tendeng sous la supervision de ses avocats.


Karim Wade au procureur spécial : « Vous voulez faire de moi votre trophée de chasse »
L’ancien ministre des Infrastructures, de l’Aménagement du territoire, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Energie a fait part de ses justificatifs auprès du Procureur. Mais c’est non sans dénoncer la manière dont la traque des biens présumés mal acquis a été conduite. « Bien que vous m’avez empêché de sortir du Sénégal pour aller chercher des preuves, ne serait-ce que pour les biens situés à l’étranger que vous m’attribuez à tort, j’ai pu vous fournir des preuves irréfragables et surabondantes établissant que les biens que vous m’attribuez à tort ne m’appartiennent pas », a-t-il servi à Alioune Ndao. Karim Wade a été mis en demeure par ce dernier le 15 mars dernier. Ce, à la suite d'un enquête minutieusement menée par la section de recherches de Dakar qui a pu établir qu’il est à la tête d’un empire financière bien fourni. Sa richesse est estimée à 694 milliards FCFA.

Mais pour le fils de Wade, les autorités qui ont failli dans leur mission, cherchent des boucs émissaires. « Il avait été annoncé au peuple sénégalais que des centaines de milliards allaient être retrouvés à l’Etranger afin de les rapporter au Sénégal pour améliorer le bien être de nos compatriotes. À défaut d’avoir pu retrouver ces centaines de milliards FCFA, vous avez décidé d’accélérer le traitement de cette procédure unique dont je suis l’objet pour en faire votre trophée de chasse », fait-il remarquer.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Lundi 15 Avril 2013 - 15:40



Avis des Setalnautes

1.Posté par IBOU le 15/04/2013 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
INFO : AUX JOURNALISTES DE FAIRE LES INVESTIGATION : VOICI LA DECLARATION DE KARIM QUI A FAIT MOUCHE. C'EST CETTE DECLARATION QUI A FAIT PEUR AU REGIME POUR QU'ILS S'EMPRESSE DE L'ARRETER :

"S’agissant de ces fonds, sa famille n’en a jamais profité. Nous n’avons ni immeuble au Sénégal, c’est une maison familiale qui est en train d’être agrandie et rénovée au Point E, à Dakar, à laquelle s’ajoute celle située à Sicap Rue 10, et une maison en construction à Touba. Nous n’avons pas d’appartement à Avenue Foch à Paris, ni propriété dans la vallée Chevreuse, ni sur les bords de la Loire". question : qui DANS CE REGIME a un appartement à l'Avenue Foch à Paris?, qui DANS CE REGIME a une propriété dans la vallée Chevreuse?

2.Posté par honneur le 15/04/2013 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grand menteur.voleur.rend nous nos milliards

3.Posté par sarzo le 16/04/2013 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il,faut vraiment être un génie pour voler autant de milliards. Ce régime-ci mentait quand il promettait la baisse sur les prix des denrées de premières nécessités quand il disait que le palais était mis en sac quand il promettait des emplois aux jeunes On ne dirige pas par le mensonge. Ces gens qui pendant plus de quatre decennies n'ont pu faire ce que WADE a réalisé en douze ans sont jaloux et veulent se venger sur le fils. Qui avait aussi dit que les caisses de l'Etat étaient vides le 25 mars 2012. Et qui n'a pas volé parmi ces milliardaires dont l'instruction fut assurée par l'école publique?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site