Karim Wade défie la Crei et s'attire les foudres de Moustapha Diakhaté

A travers d'un communiqué transmis à Setal.net, le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar a fustigé la décision prise par Karim Wade de ne plus répondre aux convocations de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei).


Quand Karim WADE perd l’honneur !
 
 
Selon ses avocats, Karim WADE a pris l’irresponsable décision de ne plus répondre à une convocation de la CREI. Qu’à cela ne tienne.
Au Sénégal comme dans toutes les démocraties qui se respectent tout citoyen présumé avoir enfreint la loi a l’obligation de s’expliquer devant la justice.  
L’homme qui a fait perdre le pouvoir au PDS ne comprend toujours pas que l’impunité est morte de sa belle mort depuis le 25 mars 2012.  
Manifestement Karim WADE perd l’honneur. Quel pitoyable spectacle de voir cet orfèvre de la casse financière du Sénégal se parer des habits d’innocente victime. Au lieu de se taire et demander pardon au peuple pour les milliards qu’il lui a subtilisés : c’est toujours la même arrogance. Celle d’un ex-intouchable qui continue de se croire au dessus de DIEU et des hommes.  
Quant à Me Olivier Sur, il ferait mieux de préparer la défense de son client au lieu de se livrer à des attaques inopérantes  et paternalistes contre la justice sénégalaise. Le Président
 
Moustapha DIAKHATE

SETAL.NET; setal@setal.net

Lundi 4 Novembre 2013 12:10

Dans la même rubrique :